Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

Volière
[Important] [Lieu]
Emma Potfleur
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2100
Titre : Re : Volière
Créé : 13/01/2023 à 18:33:35

Ce fichu hibou était vachement vicieux. Emma n'était pas douée pour courir. Et elle était encore moins douée pour récupérer des animaux au vol. Tout cela réuni apparaissait un curieux ensemble. Emma, par malheur, ne s'en rendue compte seulement plus tard. Elle se retourna, et vit Ambrine morte de rire en train de la regarder.
Elle se stoppa immédiatement, regarda Ambrine et compris la situation. À sa tour, elle éclata de rire.


- Ah, je ne t'avais pas vue ! Merci, mais je crois bien que je vais abandonner l'affaire, cet hibou est bien trop rapide !

Beaucoup d'élèves étaient dans la volière, aujourd'hui. En fait, Emma n'y était presque jamais, et n'était pas vraiment au courant de se qui s'y passait. Lorsqu'elle envoyait des lettres, chose assez rare, elle ne restait jamais longtemps. Emma observa attentivement, et remarqua qu'autour d'elle, tous les élèves provenaient de Poufsouffle.

La jeune fille s'apprêtait à prendre des nouvelles d'Ambrine, lorsque dans sa réflexion, elle fut interrompue. Un marin pêcheur entra dans la Volière. Un oiseau de ce type là, ce n'était tout de même pas commun ! Pouvait-il porter des lettres ? Avoir le même rôle qu'un hibou. Emma n'eu pas besoin de trouver des réponses, car l'oiseau n'était plus là. À la place, une Serpentard assez âgée prenait place.
Emma resta interdite quelques secondes. [ Un marin pêcheur au milieu de la Volière. Puis l'oiseau qui se transforme en Serpentard. Il me manque une case, là ! ]
Un petit instant de réflexion, et elle compris. Mais bien sûr ! [ Un animagus ! J'aurais dû y penser avant. ]
La stupéfaction fut remplacée par de l'admiration. Sa mère lui en avait, des animagus. Et elle avait même eu la chance d'assister à 2 transformations. Mais on lui avait surtout dit que cela nécessitait énormément d'entraînement, et une grande capacité magique.


- Oh, bravo ! Ça doit être tellement incroyable, de pouvoir être un oiseau, de pouvoir survoler des merveilles de la nature !

La Poufsouffle parlait plus à elle-même qu' à d'autres personnes présentes, elle était perdue dans ses pensées. Elle avait rêvé tant de fois, et tant de nuits, de prendre de la hauteur. Et cette sensation de prendre le vent, de planer ou de descendre en piquet. Si elle pourrait peut-être prendre son envol quand elle sera plus endurante en balai, il y a certaines sensations que l'on ne pouvait pas percevoir.

Ellie donna ensuite quelques explications sur les animagus. Une autre première année avait semblé être aussi surprise qu'Emma. Au moins, ce n'était pas la seule élève à encore être étonné de certains phénomènes magiques !

Avatar de la sublime Anna Burton <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Matka Omen
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2872
Titre : Re : Volière
Créé : 13/01/2023 à 21:42:39

Matka est à deux doigts d'attraper le hibou au regard stupide quand celui-ci s'envole pour fondre sur... un Royal Bon Bec. La Serpentard fronce les sourcils et se retourne, pour découvrir un attroupement. Visiblement, elle n'est pas aussi seule qu'elle le pensait dans la volière. Et son entrée a été des plus remarquée. Certains seraient peut-être embarrassés de toute cette attention, mais pas la jeune métisse. Après tout, elle est une Serpentard : on ne peut pas se targuer de la plus grande ambition et fuir le moindre regard.

La sorcière observe les échanges de ses petites camarades avec un léger sourire au bord des lèvres, attendant le bon moment pour intervenir. Elle ne connait que l'une d'entre elle - Ellie Tonks - et si ses souvenirs sont bons, elle n'accorde pas une confiance particulière aux Animagi. Mais elle pense avoir une petite idée du caractère de chacune d'entre elles, après ces quelques minutes. Ce n'est que quand la dernière s'émerveille de son talent qu'elle prends la parole, d'une voix légère et suffisante.


Maîtriser la métamorphose Animagus est, en effet, un don des plus incroyables, énonce Matka avec un plaisir évident. Et même si je suis, techniquement, une adulte, ce n'est pas un art inaccessible pour de plus jeunes sorciers. A Uagadou, où j'ai étudié, ajoute-t-elle avec une fierté non dissimulée, tous les élèves y parviennent avant leurs quatorze ans.

La Serpentard pose son regard sur les demoiselles une par une, en finissant par la seule qu'elle connait :

Ellie, je suis ravie de te revoir. Quant à vous, ajoute-t-elle en se tournant vers les deux autres, enchantée de faire votre connaissance. Je suis Matka Omen. Et vous ?


Avatar by Camille Dubois
Chose
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 27
Titre : Re : Volière
Créé : 13/01/2023 à 23:23:07 - Modifié : 13/01/2023 à 23:24:18

[ L’amie des gus ? Mais de quels gus parle-t-elle ? ]

* Chose avait beau être intelligente et même - lui disait son frère - une fille à la vivacité extraordinaire, elle n’avait pas tout compris à ce que venait de lui expliquer la poufsouffle qui venait de faire son entrée dans la volière. Pratique, ça oui, ça devait l’être drôlement ! Chose imaginait déjà tout ce qu’elle pourrait faire si elle était capable de se changer en oiseau. Malheureusement, elle n’avait que 11 ans et était très loin de pouvoir se vanter d’une telle maitrise de la magie. Elle n’était même pas capable de se souvenir correctement de la formule lui permettant d’utiliser le maléfice du bloque-jambe. *

- Oh pardon, je pensais que vous étiez une élève, * dit-elle confusément à Makta lorsque celle-ci lui expliqua être une adulte. *

* Les uniformes employés par l’école ne permettait visiblement pas bien de différencier les élèves des membres du personnel. Peut-être cette femme était-elle chargée d’entretenir la volière ? Chose ne put réprimer un regard d’admiration lorsque celle-ci confirma qu’il s’agissait d’un niveau de magie avancée. Cependant, elle fut plus marquée encore par la suite de ses propos. Dès 14 ans ?! C’était sitôt, si jeune ! Et encore si loin d’elle, d’une certaine façon. *

- Moi c’est Chose, * dit-elle très humblement, fixant momentanément un grand duc qui engloutissait bruyamment un Royal bon bec très agité. * Henwenn… Excusez-moi mais… où est-ce que c’est, exactement, la gadoue ? * demanda-t-elle naïvement. *

* Probablement que le gus avec qui elle était amie et qui lui avait appris le tour en était originaire. *

Dernier succès déverrouillé :
Chute de neige

Très anciennement Jesse Riders, anciennement Vesper.
Ellie Tonks
Chroniqueuse Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4543
Titre : Re : Volière
Créé : 14/01/2023 à 10:39:11

* Ellie était étonnée de voir autant de monde dans la volière et les oiseaux paraissaient particulièrement agité. Dans un coin elle vit un hibou plutôt calme et décida de l'attraper pour envoyer vite fait son courrier avant que sa voisine ne la déclare morte.

Pendant ce temps la serpentard donnait plus de détaille sur les Animagus, les deux premières années étaient surprise tout autant qu'elle l'année dernière par rapport à cette école de magie. Lorsque Matka lui adressa la parole, Ellie lui sourit toujours traumatisé par les Animagus même si un petit oiseau ne pourrait pas lui faire grand mal à côté de la panthère qu'était son père.

Chose était gênée d'avoir cru que Matka était une élève mais même si elle était adulte la serpentard était tout de même élève.
Puis cette dernière se présenta, elle s'appelait...Chose ? Mais quels parents censé appelait son enfant comme ça ?! Ce n'était pas un objet! La pauvre ça ne devait pas être facile tous les jours. *


Euh... Chose c'est ça ? T'en fais pas Matka est bien élève ici, c'est juste qu'elle est maintenant en septième année, si es calculs sont bons ? Donc à 17 ans, tu es adulte.

Et la quoi ? La gadoue ? Pourquoi tu cherches de la gadoue ?

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

Emma Potfleur
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2100
Titre : Re : Volière
Créé : 15/01/2023 à 09:34:31

14 ans ? C'était tout de même extrêmement tôt ! Et tous ces élèves devaient avoir un énorme pression pour réussir. Pas sûr qu'Emma apprécierait. Si la Serpentard disait vrai, cette capacité demande du travail et une maîtrise exceptionnelle de la magie. Il fallait donc être très motivé, et ce serait dommage d'être forcé. Et puis, ça devait être un poil désagréable au début, de se retrouver dans un autre corps, non ? Emma adorerait, sans aucun doute devenir un animal, mais ça ne devait pas être le cas de tout le monde. Mais bon, après tout, c'était une culture différente, les mentalités ne devaient pas être les mêmes qu'ici.

Mais les élèves sont obligés ? Il y en a aucun qui refuse ? Ça doit être dur à vivre, dans ce cas.

Emma était restée bloquée sur la dernière phrase de Chose. Mais pourquoi parlait- elle de gadoue ? Ça n'avait absolument aucun rapport avec ce qu'elles disaient avant, non ? La gadoue était de la boue avec de l'eau, mais elle devait bien le savoir.
C'est quand elle prononça "la gadoue" dans sa tête qu'elle compris. Chose ne devait pas bien connaître les autres écoles de magie.


Ce n'est pas la gadoue, c'est "Uagadou". Je n'y avait jamais pensé, mais c'est vrai que la consonance ressemble ! C'est une autre école de magie, qui se trouve... Je ne sais pas, en fait !

Apparemment, Ellie connaissait la 7eme année, mais ce n'était vraiment pas le cas d'Emma. À son tour, elle se présenta

- Je suis Emma Potfleur, en 1ere année. Et à Poufsouffle également, même si je pense qu'il n'y a pas besoin de le préciser, dit-elle en regardant son uniforme.

Avatar de la sublime Anna Burton <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Matka Omen
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2872
Titre : Re : Volière
Créé : 16/01/2023 à 00:17:42

Bizarrement, les explications de Matka semblent avoir fait naître plus de confusion. Du moins, pour Chose. Qui a l'air plus perdue que ses camarades, et doit probablement être née-moldue, estime la Serpentard. Du moins, elle l'espère - car si elle est née sorcière, et n'a jamais entendu parler de Uagadou ou des Animagi... Matka sourit donc, et reprend l'espèce de cours magistral qu'elle semble avoir entamé :

C'est un passage obligé de la formation à Uagadou, en effet. Et Uagadou - pas « la gadoue » - est la plus grande école de magie d'Afrique. Elle est située dans le Rwenzori, une chaîne de montagne ougandaise.


Tu ne peux pas en dire plus - personne, hormis la direction de l'école ne le peut. La localisation exacte de Uagadou est tenue au plus grand secret qui soit, et l'établissement est bardé de sortilèges et d'enchantements de protection.

A ma connaissance, aucun élève n'a jamais refusé de devenir un Animagus, ajoute la Serpentard. C'est une compétence utile une fois maîtrisée, et qui permet d'en apprendre beaucoup sur la personne que l'on est. Si vous avez le temps, n'hésitez pas à rejoindre la formation proposée à Poudlard.

Matka sourit. Elle ne l'a pas précisé, mais la formation est dispensée par Haile Lingo - directeur de Serpentard, ancien professeur de Potions, et un proche ami depuis qu'elle a fait son burn-out. Et en parlant de son burn-out...

Enchantée Emma, et, hum, Chose, déclare-t-elle avec une légère hésitation au moment de prononcer le nom, pour le moins atypique, de la née-moldue. Et pour être précise, j'ai dix-neuf ans, corrige-t-elle avec une grimace légèrement honteuse. Je... J'ai d'abord passé mes examens à Uagadou avant de revenir à Poudlard, ça m'a fait perdre un peu de temps.

Sisko s'agite à ce moment-là, et tu tends le bras pour lui gratter le haut de la tête et l'apaiser. Son intervention te rappelle la raison de ton inquiétude, juste avant que les trois demoiselles ne t'abordent, et tu fronces à nouveau les sourcils en te tournant vers elles :

J'ai remarqué, tout à l'heure, que quelqu'un avait accroché un ruban rouge à la patte de ma chouette. Est-ce que vous savez si d'autres oiseaux ont subi un traitement similaire ? Et si oui, pourquoi ?


Avatar by Camille Dubois
Ellie Tonks
Chroniqueuse Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4543
Titre : Re : Volière
Créé : 16/01/2023 à 06:49:07

[ Ah! Mais oui bien sûr, Uagadou pas la gadoue ! ]

* Après que Emma de soit présenté, Matka continua ses explications sur cette école de sorciers d'Afrique en parlant des Animagus, mais elle ne precisa pas que les sorciers de cette école n'utilisait pas de baguettes magiques. Leur magie sortait de leur main !

Ellie était soulagée d'avoir bien entendu le nom de Chose, pensait avoir mal entendu mais puisqu'elles étaient au moins deux à avoir entendu la même chose, c'est que ça devait bien être son nom.

Puis la discussion bascula sur les oiseaux de la volière, en tout cas celui de la Serpentard qui avait un ruban rouge accroché à sa patte. La blairelle avait vu, tout à l'heure, que d'autres oiseaux avait reçu un traitement similaires, certains étaient même de couleur anormale pour un oiseau. *


Si tu regardes les autres oiseaux, ils sont pas tous normaux, donc ça doit peut être être Peeves, non ?

* Pour elle se tourna vers les deux blairelles. *

Vous avez vu quelque chose ?

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

Chose
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 27
Titre : Re : Volière
Créé : 16/01/2023 à 11:03:56 - Modifié : 16/01/2023 à 11:05:09

* Il fallut un peu de temps à Chose pour remettre les choses dans l’ordre. Uagadou était une école de magie, tout comme Poudlard et, finalement, il ne s’agissait pas d’être ami avec un quelconque gus, mais d’une sorte de compétence dont elle ne saisissait pas encore la prononciation exacte. Ainsi, en Afrique, les élèves étaient poussés à se transformer en animaux ? Chose trouvait cette idée aussi stylée qu’intimidante. L’espace d’un instant, le regard rêveur, elle se demanda ce que ça faisait de voler, mais elle en vint rapidement à se demander, aussi, ce que ça faisait de s’écraser. C’était de la grande magie, à ne pas en douter. 17 ans n’était pas être adulte, mais à 19 ans, ça oui. Ce n’était pas étonnant, donc, que cette Makta sache faire beaucoup plus qu’eux. Mais les autres… 14 ans ? Elle n’en revenait toujours pas. *

* Dans le flot de la conversation, elle apprit que Poudlard disposait d’une formation pour devenir… ce-truc-en-gus. C’était une chose dont elle n’était pas du tout au courant, mais peut-être était-ce réservé aux élèves plus âgés ? *

- Et tu peux te transformer en ce que tu veux ? * demanda-t-elle les yeux brillants, pleine d’admiration pour cette élève qui était déjà une belle femme pleine de talent. *

* Mais une question bien plus importante demeurait et Chose brûlait de la poser. *

- Mais du coup... quand t’es en oiseau, tu fais caca comme eux ??

* Son frère Modique lui avait expliqué que dans certaines régions du monde, certains animaux faisaient des excréments carrés. Cela devait être sacrément rigolo ! A choisir, elle se transformerait peut-être en ça, pour voir. Comment ça s’appelait déjà.. ? *

* Une autre pensée surgit. *

- Et tu peux avoir des bébés oiseaux ?

* La conversation dévia soudainement sur un autre sujet. Surprise, Chose observa les oiseaux aux alentours, déçue d’apprendre que les jolies couleurs dont ils étaient pourvus n’étaient pas naturelles. Elle qui pensait que c’était des espèces particulières utilisés seulement par les sorciers les plus charismatiques. *

- Excusez-moi mais… c’est qui Pive ? * demanda-t-elle honteuse, les joues empourprées. *

* Décidément, elle avait beaucoup à apprendre sur cette école. *

Dernier succès déverrouillé :
Chute de neige

Très anciennement Jesse Riders, anciennement Vesper.
Emma Potfleur
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2100
Titre : Re : Volière
Créé : 23/01/2023 à 07:38:28

Vraiment vraiment désolée

Uagadou semblait être une école très intéressante. Si Emma en avait déjà entendu parler, c'était seulement de nom, ou avec des informations très vagues. À vrai dire, elle avait beaucoup de mal à s'imaginer comment une école de magie pouvait être vraiment différente de Poudlard. C'était devenu un modèle pour elle, mais une école si lointaine devait être diablement différente.

Ça doit être très enrichissant, de faire ses études dans deux pays éloignés. Et puis ce n'est pas si grave, de terminer plus tard.

Ce détail semblait bien embêter la Serpentard, mais Emma n'y voyait pas d'inconvénients. Et de cette façon, elle avait plus de temps pour choisir sa formation après les Aspics.
Chose posa plein de questions sur les animagus, et pour la plupart, Emma n'en connaissait pas les réponses. Mais ce qui l'a faisait rire intérieurement, c'était le chemin qu'avait dû emprunter Chose. Pour arriver à ce genre de question,il devait s'en passer des choses dans sa petite tête !

Le sujet tourna ensuite vers Peeves. Là, Emma fit profil bas. Peut être que par hasard, elle serait liée à cette affaire ? Certains oiseaux avaient eu le droit à un petit relooking de Noël, mais pouvait on en vouloir à Peeves ? Oui, sûrement, mais ce n'était que de petits rubans, il n'y avait pas de quoi s'alerter.
La jeune fille fut bien contente que Chose posa une question. Ainsi, elle n'avait pas à répondre à la précédente.


Peeves est un des nombreux fantômes de Poudlard, comme le Moine Gras ou le baron sanglant. Sauf que lui, c'est un esprit frappeur, qui met un peu de bazar dans le château.

Avatar de la sublime Anna Burton <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Matka Omen
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2872
Titre : Re : Volière
Créé : 23/01/2023 à 16:40:28

Matka ne peut empêcher un petit gloussement face aux questions de Chose. Elle ne pense pas que quiconque lui ait déjà posé autant d'interrogations surprenantes en découvrant sa forme Animagus, mais elle ne peut pas s'empêcher de les trouver... brillantes. D'une certaine façon. La petite sorcière a certainement l'esprit vivace.

Alors, euh... commence la Serpentard, un léger sourire aux lèvres. Je ne me transforme qu'en martin-pêcheur. Et oui, je fais mes besoins comme un vrai oiseau - je peux même chasser et manger comme eux. En revanche, je ne peux pas me reproduire sous cette forme - c'est la mienne, et si j'avais un enfant, sa forme Animagus serait certainement différente de la mienne.

Matka est à peu près certaine de ses réponses, mais elle note tout de même dans un coin de sa tête d'explorer la théorie magique derrière la reproduction Animagus et la transmission des formes Animagi par filiation. C'est toujours la même question, en un sens : quelle part de nous est innée, quelle part est acquise ?

Si tu as d'autres questions, je te conseille d'aller rendre visite au formateur Haile Lingo. Il sera ravi d'y répondre.

La conversation se concentre ensuite sur la question des hiboux marqués. Peeves... Non, ce n'est pas un coup de Peeves, du moins pas à ses yeux. Matka attrape distraitement la patte de sa chouette pour défaire le ruban et l'inspecter de plus près :

Je pense que le coupable est ailleurs, déclare-t-elle, les yeux fixés sur son ruban. Peeves aime le chaos. Ces rubans, ce n'est pas chaotique... C'est juste déroutant. Il n'a rien de spécial, finit-elle par conclure. Je ne comprends pas l'intérêt de marquer les hiboux ainsi. Ce n'est même pas un signe visible, à moins de savoir où chercher...

Mais au moment où la Serpentard jette le ruban par terre, celui-ci s'enflamme et disparaît en quelques secondes. Matka s'arrête, interdite, et observe les cendres noires d'un œil circonspect. Qu'est-ce que tout cela peut bien signifier ?


Avatar by Camille Dubois
Ellie Tonks
Chroniqueuse Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4543
Titre : Re : Volière
Créé : 23/01/2023 à 20:29:36

* Matka ne pensait pas à Peeves, mais alors qui pouvait être derrière tout ça ? En tout cas on aurait dit que la Serpentard avait une idée derrière la tête.

Ellie écarquilla les yeux, surprise, quand le ruban s'enflamma, la septième année avait quand même l'air frustrée mais pourquoi ? À cause des ces rubans ? Non ça ce n'était rien mis à part que les oiseaux n'avaient rien demandé.

La deuxième année réfléchis donc un peu plus sur la question mais ne voyait pas eu aurait pu le faire mais elle voyait bien quel genre de personne était capable de faire ça, comme tout le monde ici d'ailleurs. *


Alors c'est probablement un farceur débutant qui a fait ça ? Je ne sais pas. Mais quelqu'un a bien dû voir quelque chose non ?

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

Emma Potfleur
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2100
Titre : Re : Volière
Créé : 17/03/2023 à 07:42:57

Je me suis permise de répondre


Si Peeves n'était pas au cœur de tout ça, qui en était la cause ? Emma réfléchissait à toute vitesse. Un farceur n'aurait aucune raison de faire ça. Il aurait fait en sorte que ça se remarque, que ça embête ou que ça soit drôle, mais là ce n'était pas vraiment le cas. Cela devait être autre chose ! C'était peut être quelqu'un de mal attentionné ? Mais en quoi un simple ruban pouvait être dangereux ?

À ce moment-là, le ruban tomba et s'enflamma et disparaît. Emma fut sortie de sa rêverie d'une manière bien brutale.


Ahhh ! Mais c'est quoi ça ? Respirant un bon coup, en essayant de comprendre, elle poursuivit. Mais ça n'a aucun sens !

Emma était vraiment surprise. Un ruban qui s'enflamme, ce n'était pas très utile. Et pourquoi cela arrivait lorsqu'il touchait le sol. Elle regarda les filles, comme si elle espérait que la réponse serait écrite sur leur front. Elle observa autour, avec un peu d'inquiétude. Y-avait-il d'autres hiboux avec des rubans ?

Il faudrait peut-être vérifier si les autres oiseaux ont un ruban. Et... Ils ne risqueraient pas de s'enflammer, surtout ? Sa voix était un peu confuse, car elle n'était pas sûre de tout comprendre. C'est dangereux !

Est-ce que quelqu'un se serait amusé à mettre en danger des oiseaux qui n'ont rien demandé ? Les raisons paraissaient obscures, et inquiétaient vraiment Emma, contrairement à ce que montraient ses camarades.

Avatar de la sublime Anna Burton <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Mango
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 124
Titre : Re : Volière
Créé : 29/06/2023 à 23:32:07

* Le vent soufflait. Le vent hurlait et faisait s'enrouler et se déplier en claquant les drapeaux brodés du blason de l'école plantés le long de la rambarde de pierre. Ses oreilles lui sifflaient et il lui semblait tous ses sens mis à vif alors qu'il gravissait quatre à quatre le tortueux escalier de la Volière, souffrant du gémissement des bourrasques entre les interstices et du souffle ininterrompu qui lui passait sur la peau comme du papier de verre. Le bas du visage rentré dans l'écharpe verte et argent qui lui enserrait le cou, il tenait l'enveloppe étroitement serrée entre ses doigts, effrayé qu'une rafale trop audacieuse ou qu'un traître faux-pas ne la lui arrache.

Trop occupé à serrer des dents face à cet assaut de son ouïe et de l'épiderme, il ne s'aperçut pas qu'en face lui descendait une jeune fille rousse. Ce fut elle qui, à une fraction de seconde de la collision, esquissa un pas de côté pour éviter l'inévitable: un regard meurtrier à son égard et maudissant entre ses dents la mauvaise éducation des garçons d'aujourd'hui, elle laissa le Rosario continuer son ascension, les mains crispés autour de l'enveloppe. *


[ Pour l'envoyer vérifier l'adresse et le nom mais alors choisir l'oiseau le plus discret quel délai ça prendra faut-il lui demander par écrit directement non tient je me contenterai d'attendre oui mais alors comment savoir que c'est accepté prendre le brun là celui-là parfaite fourrure et les formules de politesses est-ce qu'ils s'en fichent j'espère bien j'en ai mis juste assez et puis ce délai si ]

* Les nerfs à vif, Pandore attrapa la première chouette effraie qui lui voletait sous le nez et lui attacha la lettre aux pattes. *

Va. Le chemin ne sera pas long, c'est au château.

* Sur ces entrefaites, le Serpentard pivota sur ses talons et dévala les escaliers, le vacarme assourdissant de l'endroit en mille échos dans son crâne lui donnant la nausée - se pointait déjà un terrible mal de tête. Les yeux brûlants, les oreilles sifflantes et la tête lourde, il reprit la direction du château, espérant vaguement que son correspondant prenne le temps de recevoir la missive. *

?
AmbrosiaLuna
Préfète
Plume d'Ambre
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 8581
Titre : Re : Volière
Créé : 13/07/2023 à 19:23:15 - Modifié : 13/07/2023 à 19:28:10

Libre

Ambrosia profita d'un moment de libre pour aller voir sa chouette effraie, Ascalaphos. Elle voulait lui confier une lettre pour ses parents.

C'était les vacances et pourtant la blairelle avait un emploie du temps quasi aussi chargé que durant l'année scolaire. Mais elle était contente. Entre le Lac Noire, le marchand de glace et les différentes activités proposés, elle n'arrêtait pas. Ambro voulait tenir sa famille au courant de toutes ses aventures.

Arrivée dans la volière, elle se dépêcha d'aller retrouver sa chouette.

Coucou Ascalaphos. Tient mon grand. J'ai une friandise pour toi.

La quatrième année attendit que la chouette est finit de manger avant de la caresser.
C'était apaisant. Son plumage était doux et Ambro adorait sa couleur. Son Ascalaphos était magnifique.

Tient, voici une lettre. Peux-tu aller la donner à mes parents, mon tout beau.

Ambrosia regarda sa chouette prendre son envole. La blairelle espérait que cette fois Ascalophos ne se trompe pas. La dernière fois qu'elle lui avait confié une lettre, il lavait déposé chez ses grands-parents. Il faut dire, que leur manoir est plus prêt.
Mais en réel, sa chouette était elle distraite ou un peu paresseuse ?

:X Vava Sixtine et Carter / Signa Clairet . Badge Fiona:X
Livre : La dernière gardienne de dragon/Le Manoir/Ma ville parfaite/La femme qui n'était pas sûre d'être vivante

Présence réduite du 13.4 au 21.4
Joyce Lucas
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 27
Titre : Re : Volière
Créé : 05/08/2023 à 16:09:24

Joyce poussa la porte de la volière, sa lettre à la main. Quand elle entra elle posa un regard émerveillé sur le balais majestueux de ces immenses oiseaux. L’endroit était désert, malheureusement, la jeune fille s’approcha d’une fenêtre et pris le temps d’observer les élèves restés dehors pendant leur temps libre. Leurs rires arrivaient jusqu’à ses oreilles et la rendaient nostalgique.

Depuis son arrivée à Poudlard l’aiglonne se sentait terriblement seule. Sa timidité l’empêchait d’oser aller vers les autres et la solitude lui pesait de plus en plus. Dans le monde moldu, ses amis étaient habitués à son caractère, ici il fallait tout reconstruire.
Sa mère avait peut être raison quand elle disait que sa place n’était pas à Poudlard, peut-être qu’elle aurait du contenir sa magie et rester au près de ses parents.

L’aiglonne serra la lettre qu’elle avait écrite à ces derniers dans sa main.
Aller dépêchons, un devoir de métamorphose l’attendais dans sa salle commune. Joyce se retourna et compris que missionner un de ces oiseaux n’allait pas être si simple.

L’aiglonne s’approcha d’une chouette portant un écusson, elle tendit sa main vers elle pour établir un contact. Visiblement elle ne vit pas ce geste du bon œil puisqu’elle mordit le doigt de la jeune fille.

Joyce bondit en arrière, en secouant sa main. Son devoir de métamorphose allait devoir attendre !

Avatar par Ellie Tonks

Rp : On
Emma Potfleur
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2100
Titre : Re : Volière
Créé : 05/08/2023 à 17:20:39 - Modifié : 29/08/2023 à 12:41:19

Je te rejoins


Aujourd'hui, Emma n'était pas de très bonne humeur. Elle attendait une lettre d'une amie qui lui avait promis de lui écrire régulièrement, mais rien n'arrivait. La jeune fille était donc bien inquiète, et ses problèmes empiétaient sur son humeur. Elle avait décidé d'aller faire un tour à la Volière, au cas où. Elle savait bien que ce n'était pas comme ça que les lettres fonctionnaient, mais peu importait. Elle en avait envie, comme si ce petit geste pouvait aider la lettre à lui parvenir plus vite. Et puis, peut-être qu'elle y trouverai une bonne surprise.

Le chemin vers la Volière lui permit de se détendre un peu. Marcher seule, tranquillement, c'est bien ce dont elle avait besoin. Elle ne mit pas très longtemps à y arriver, car sa hâte d'arriver lui fit accélérer le pas. Elle y entra, espérant s'y retrouver seule. C'est dans un petit soupir qu'elle remarqua que ce n'était pas le cas. Une première année de Serdaigle était là, à regarder à travers la fenêtre. Elle semblait apprécier ce petit moment de solitude, d'observation.

La solitude... C'est un sentiment qu'Emma avait longtemps ressenti au quotidien. Elle n'avait pas vraiment eu le choix. C'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour trouver du calme et du silence. Elle s'y était construit son petit monde, s'y était enfermé, choisissant la facilité. Mais, à Poudlard, tout cela avait changé. Elle s'était retrouvé avec beaucoup d'enfants de âge, et elle s'était ouverte plus facilement. Elle avait surtout passé moins de temps seul, privilégiant d'autres activités. Elle réservait cela aux mauvaises journées, lorsqu'elle avait besoin de se détendre.

Elle passa derrière l'élève sans lui parler, et fit un tour de la Volière. Sans trop d'étonnement, elle n'y trouva rien. Se mordant la lèvre, elle se demandait la raison de ce retard. Elle allait devoir être patiente. En faisant demi tour, elle remarqua que la Serdaigle avait bougé. Elle était en train d'essayer d'approcher une chouette, sans succès. Cette dernière lui morda vigoureusement le doigt. Ce n'était pas ça apparemment. Emma commençait à avoir l'habitude des chouettes récalcitrantes, à force de côtoyer la chouette d'Ellie, Bermude. À moins que ce soit Kira. Elle ne se souvenait plus.


Ça va ton doigt ? La chouette n'a pas l'air très coopérative.

decl

Avatar de la sublime Anna Burton <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Joyce Lucas
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 27
Titre : Re : Volière
Créé : 05/08/2023 à 17:57:39

* Joyce fut surprise de voir qu’elle n’était plus seule dans la volière lorsqu’une jeune fille lui adressa la parole. Elle était probablement plus âgée qu’elle et portait un uniforme aux couleurs des Poufsouffle. L’aiguillon la dévisagea et se tourna vers la porte, non ce n’était pas un fantôme, elle n’y connaissait rien au monde de la magie, enfin seulement ce que sa mère avait bien voulu lui raconter, mais cette fille ne ressemblait à aucun des fantômes qu’elle avait aperçus ici. Elle était indéniablement de chair et d’os.

Le premier effet de surprise passé, Joyce analysa mentalement l’intervention de la jeune Poufsouffle. Elle s’était fait pincer le doigt par l’oiseau et la jeune fille demandait si elle ne s’était pas fait trop mal. Joyce regarda son doigt, il lui faisait mal, mais n’avait aucune réelle blessure, puis leva la tête vers elle.
*


Hum, non ça va, ça va c'est rien.

* La Poufsouffle avait aussi dit quelque chose à propos de ce maudit oiseau. Fallait-il que Joyce réponde à ça ? Décidément, elle n’était vraiment pas douée pour les interactions sociales. Elle lui lança un de ses sourires avant de lui répondre. *

Effectivement, je n'ai pas trop la côte auprès de ces oiseaux, un comble pour une Serdaigle.

* En tentant un ton un peu humoristique, Joyce n'essayait pas de détendre l’atmosphère, mais de se détendre elle-même. Si elle continuait d’être comme ça, elle n’aurait aucun ami à Poudlard. *

Avatar par Ellie Tonks

Rp : On
Charlotte Holmes
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 101
Titre : Re : Volière
Créé : 20/08/2023 à 17:10:20

* Charlotte poussa un juron et se rattrapa maladroitement au mur en pierre de la volière. Le patinage artistique sur les fientes de chouettes et hiboux n'était pas sa tasse de thé. La Gryffondor se redressa, époussetta ses robes d'un geste énergique et pria Merlin que personne n'ai vu sa glissade.

Charlotte s'était rendue à la volière afin d'envoyer une lettre à ses parents, leur racontant les derniers évènements en date à Poudlard12. Sa famille lui manquait cruellement. Mais il n'en demeurait pas moins qu'elle était particulièrement heureuse de se trouver dans la meilleur école de sorcellerie de Grande Bretagne.

La jeune fille s'approcha alors de l'un des hiboux mis à disposition des élèves pour communiquer avec leurs proches. Manque de chance, elle ne tomba sur le plus coopératif. La chouette toisa Charlotte avec un air supérieur, puis tourna le dos à la première année, non sans un claquement de bec dans le vent. *


[ Bon, cette histoire s'annonce coton ... ]

J'encourage Kimberley #Mini-miss

Les prémices d'une aventure magique : Celia Flores & Eden Clarke
Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5454
Titre : Re : Volière
Créé : 19/11/2023 à 17:52:09

La Serpentard se glissa discrètement à l'intérieur de la volière de l'école, espérant pouvoir réaliser sa mission sans que personne ne se mette en travers de sa route. Par chance, une seule autre élève était occupée à rédiger un courrier. Un sourire espiègle dessiné sur les lèvres, Sixtine s'adossa contre un mur en pierre après avoir vérifié la propreté de ce dernier et remonta son écharpe jusqu'à son nez pour se protéger des odeurs nauséabondes qui lui soulevait le cœur. Enfin, l'élève de Serdaigle se redressa, plia sa missive et s'approcha d'une chouette qui semblait somnolente. Au bout de quelques instants, le volatile accepta la lettre, sans toutefois se presser de prendre son envol, contrairement à l'élève qui tournait déjà les talons. Attendant que la porte, ce soit refermé derrière elle, la Verte et Argent s'approche de la chouette et lui tendit une friandise, s'emparant ainsi de la lettre de la Serdaigle. Déchirant le cachet pour prendre connaissance du contenu, elle poussa un soupir victorieux. Il ne s'agissait pas vraiment des rumeurs les plus croustillantes, mais certaines pourraient certainement faire rougir quelques élèves de Serdaigle. Fourrant la missive à l'intérieur de sa poche, Sixtine quitta la volière, fière d'elle.

Oryæ O'Taibhse
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 13
Titre : Re : Volière
Créé : 21/04/2024 à 17:52:44

Avec Gabin Abel !
Mais vous pouvez nous rejoindre si vous voulez hihi

Pour arriver à la volière, il y avait beaucoup de marches à monter. Trop, au goût du pauvre Oryæ, qui n'avait pas dormi la nuit dernière, trop occupé à observer les étoiles, et qui, en plus, était particulièrement effrayé par tout type d'animaux. Faire un tel effort, tout ça pour arriver à un endroit proche de l'enfer pour lui, ce n'était pas particulièrement motivant. Mais sa mère lui avait dit d'envoyer une lettre à « sa tante Anastasia », pour lui donner de ses nouvelles. La demande était étrange. Oryæ n'avait jamais réellement rencontré cette tante, depuis cinq ans que le fantôme l'avait adopté. Il avait entendu parler d'elle, l'avait croisé rapidement, une ou deux fois à l'appartement, mais il connaissait à peine le son de sa voix, et si elle n'avait pas eu les exacts même traits que ceux de sa mère, il n'aurait jamais retenu son visage. En outre, ce n'était pas du tout du genre de sa mère, de le forcer à écrire de telles lettres. Misant sur le compte de sa propre fatigue, il se dit qu'il avait dû mal comprendre, et que le fantôme voulait qu'il donne de ses nouvelles à elle. Il avait griffonné quelques mots sur un bout de parchemin, sans se prendre trop la tête. La fameuse tante s'en contenterait, ou alors, elle renverrait un hibou à sa mère. S'il n'avait pas été si fatigué aujourd'hui, Oryæ aurait peut-être enquêté sur le sujet. Mais un cours de Métamorphose, le matin même, avait fini d'achever l'énergie qui lui restait. Heureusement, il ne lui restait plus que quelques marches à gravir. Dans quelques minutes, une fois redescendu, il pourrait aller dormir.

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5